La faculté de Droit de Laval (antenne du Mans) est une petite structure avec de beaux locaux modernes et accueillants. L'année de L1 est un peu difficile en sortant du lycée car le fonctionnement est différent et les attendus plus soutenus. Cependant, cela reste tout à fait faisable en travaillant correctement et régulièrement. Les enseignants et les reponsables sont disponibles pour toute question, sont disponibles pour du soutien et proposent de participer à des projets motivants. Quand je lis les commentaires négatifs, je trouve cela navrant. La fac de Droit de Laval est exigeante mais c'est le minimum si l'on veut former des professionnels compétents. Le parcours sciences politiques est très intéressant et complète bien la L1 "classique". Hâte de découvrir la L2 !
Fac sympa, à taille humaine avec des enseignants à l'écoute. Cependant, administration catastrophique. Infos données en dernière minute et bureaux ouverts uniquement 4 heures par jour. Il est clair que dans ces cas-là, il est difficile ne serait ce que d'envoyer un mail pour prévenir les élèves qu'un cours a été déplacé au lendemain.
Bons profs, qui sont intéressant. Les bâtiments sont propres et en bon état. Un parking gratuit permet aux étudiants de se garer à proximité. Petit bémol sur la BU qui est à mon avis trop petite, et l’administration pas toujours efficace.
Ayant terminé ma licence, j’étais au début sceptique, mais je dois dire que ce fut une excellente faculté de droit, disposant d’une bibliothèque complète, de beaux locaux et d’un enseignement exigeant mais de qualité.